Pack Office niveau 2 - Utiliser des fonctions avancées de Word, Excel, Powerpoint et Outlook

Formation

Référence formation :
STD-SOSK204
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 1 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Objectif général

  • Réviser ses basics du pack office
  • Optimiser la gestion de l’information avec Outlook
  • Gérer des données et en extraire de l’information avec Excel
  • Mettre en forme un courrier avec Word et utiliser le publipostage pour le diffuser
  • Créer une présentation Powerpoint à partir de sources diverses

Objectifs pédagogiques

Réciter ses basics du pack office
Optimiser la gestion de l’information avec Outlook
Gérer des données et en extraire de l’information avec Excel
Mettre en forme un courrier avec Word et utiliser le publipostage pour le diffuser
Créer une présentation Powerpoint à partir de sources diverses

Type public

Être en situation professionnelle d’utiliser la pack Office au quotidien.

Intervenants

Formateur en bureautique

Prérequis

Pas de prérequis technique.

Contenu

Les basics du pack Office (2h)

  • Top 5 des fonctionnalités de chaque outil
  • Raccourcis clavier et raccourcis de navigation

 

Flux de communication et planning avec Outlook (3h00)

  • Gestion des contacts
  • Listes de diffusion
  • Messages automatiques
  • Création de modèles de mail
  • Expédition en différé des messages
  • Création d’un publipostage

 

Traitement de l’information et calcul avec Excel (3h00)

  • Mise en forme automatique de tableaux de données
  • Utilisation des tableaux croisés dynamiques
  • Fonction SI et mises en forme conditionnelles
  • Création de Graphiques

 

Mise en forme élaborée de documents et publipostage avec Word (3h00)

  • Utilisation des thèmes, styles et modèles pour créer un document
  • Création d’une table des matières
  • Création d’un publipostage
  • Utilisation des outils de révisions et corrections automatiques

 

Présentations impactantes avec Powerpoint (3h00)

  • Animation du diaporama (objets, transition, minutage)
  • Intégration de fichiers sons, image, vidéos et/ou narration
  • Formats de sortie du fichier (Diaporama, Vidéo, Photos ...)

Pédagogie

  • Présentation didactique multimédia
  • Exercices pédagogiques
  • Mises en situation
  • Questions / Réponses

Méthode d'évaluation

Quiz d’évaluation des compétences sur Office

Date de modification

15 09 2023

Prochaines sessions

Formation disponible uniquement en intra-entreprise.