Pack Office niveau 1 - S'initer à l'utilisation de Windows et du Pack Office pour gagner en efficacité

Formation

Référence formation :
STD-SOSK201
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 1 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Taux de Satisfaction

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Taux de Réussite

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Objectif général

A l'issue de cette formation, l’apprenant est en capacité d’organiser son ordinateur, de gérer sa messagerie, et de créer rapidement des documents sous Word, Excel et Powerpoint

Objectifs pédagogiques :

  • Ranger et retrouver ses répertoires et fichiers dans son ordinateur
  • Optimiser la gestion des flux de communication et de son planning avec Outlook
  • Compiler de l’information sur son activité pour obtenir des indicateurs avec Excel
  • Mettre en forme un courrier avec Word et utiliser le publipostage pour le diffuser
  • Créer une présentation Powerpoint à partir de sources diverses

Objectifs pédagogiques

- Ranger et retrouver ses répertoires et fichiers dans son ordinateur
- Optimiser la gestion des flux de communication et de son planning avec Outlook
- Compiler de l’information sur son activité pour obtenir des indicateurs avec Excel
- Mettre en forme un courrier avec Word et utiliser le publipostage pour le diffuser
- Créer une présentation Powerpoint à partir de sources diverses

Type public

Collaborateur éprouvant des difficultés et un manque d’efficacité avec les outils informatiques du quotidien.

Prérequis

Pas de pérequis technique.

Contenu

Organisation de son ordinateur (2h)

  • Arborescence, répertoires et types de fichiers
  • Raccourcis clavier et raccourcis de navigation
  • Outils de recherche et outils de sauvegarde automatique

 

Flux de communication et planning avec Outlook (3h00)

  • Création de modèles de mail
  • Règles pour ranger automatiquement ses mails
  • Recherche de mail par critères
  • Utilisation du planning et des tâches pour le suivi des échéances


Traitement de l’information et calcul basique avec Excel (3h00)

  • Mise en forme d’un tableau de suivi
  • Création de listes déroulantes
  • Utilisation de 6 formules de calcul de base
  • Utilisation des filtres et des tris


Mise en forme de courrier et publipostage avec Word (3h00)

  • Mise en forme d’un compte-rendu de réunion
  • Mise en forme d’un courrier
  • Utilisation du publipostage pour personnaliser les courriers


Présentations impactantes avec Powerpoint (3h00)

  • Mise en forme d’une diapositive
  • Insertion d’images, de tableau et de graphiques

Pédagogie

  • Présentation didactique multimédia
  • Exercices pédagogiques
  • Mises en situation
  • Questions / Réponses

Méthode d'évaluation

Quiz d’évaluation des compétences sur Office

Date de modification

18 09 2023

Prochaines sessions

Formation disponible uniquement en intra-entreprise.