Réussir les entretiens du cycle RH

  • La dématérialisation de la formation,
  • Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
  • Une méthodologie éprouvée,
  • Une pédagogie innovante,
  • Un espace client,
  • Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.

Formation

Référence formation :
STD-SOSK102
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 1 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.
  • La dématérialisation de la formation,
  • Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
  • Une méthodologie éprouvée,
  • Une pédagogie innovante,
  • Un espace client,
  • Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.

Objectif général

  • Connaître les objectifs et échéances des différents entretiens du cycle RH
  • Connaître l'environnement des dispositifs d'évaluation et de formation
  • Préparer les 3 types d’entretien
  • Optimiser la conduite des entretiens individuels

Objectifs pédagogiques

Connaître l'environnement des dispositifs d'évaluation et de formation
Préparer les 3 types d’entretien
Optimiser la conduite des entretiens individuels

Type public

Tout public

Prérequis

Pas de prérequis.

Contenu

Connaitre l’environnement des dispositifs d’évaluation et de formation

  • Situer les entretiens d’évaluation dans le cadre légal &RH
  • Connaître les dispositifs de formation ouverts aux collaborateurs
  • Intégrer ces entretiens dans le cadre des orientations stratégiques de l'entreprise

 

Préparer ces 3 types d’entretien (les clés de la réussite)

  • Connaître la finalité des 3 types d'entretien et les supports d'évaluation
  • Connaître les 4 niveaux de positionnement des collaborateurs
  • Connaître les fiches de poste

 

Optimiser sa conduite d'entretien

  • Connaître le déroulé de l’entretien
  • Savoir réaliser un feedback
  • Savoir écrire un objectif SMART
  • Conduire un entretien individuel sur le fond
  • Savoir créer un climat d’entretien
  • Connaître les règles de l’écoute active
  • Connaître comment gérer les résistances
  • Conduire un entretien individuel sur la forme
  • Conduire ces 3 types d’entretien

Pédagogie

  • Présentation didactique multimédia
  • Exercices guidés
  • Mises en situation
  • Questions / Réponses

Méthode d'évaluation

QCM d'entrée et de sortie

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

DEKRA est mobilisé au travers de sa mission Handicap et mettra tout en oeuvre pour la pleine réussite de ses formations

Date de modification

23 06 2025

Prochaines sessions

Formation disponible uniquement en intra-entreprise.