Piloter un processus dans le cadre d'un système de management

  • La dématérialisation de la formation,
  • Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
  • Une méthodologie éprouvée,
  • Une pédagogie innovante,
  • Un espace client,
  • Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.

Formation

Référence formation :
STD-FORMAPILO
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 3.5 heures
Groupe : De 1 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.
  • La dématérialisation de la formation,
  • Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
  • Une méthodologie éprouvée,
  • Une pédagogie innovante,
  • Un espace client,
  • Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.

Objectif général

  • Piloter et animer son processus pour répondre aux exigences des systèmes de management et dans une approche d’amélioration continue
  • Comprendre les enjeux en lien avec les principales exigences des normes permettant d’améliorer la performance de son processus.

Objectifs pédagogiques

Piloter un processus dans le cadre d’un système de management ISO
Surveiller ses indicateurs
Mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue

Type public

Directeur de site, Chef de service, Manager, Pilote de processus, Responsable QSSE, Achat, Maintenance, Production, Ressources Humaines …

Intervenants

Conseiller HSE en systèmes de management d'entreprises

Prérequis

Aucun

Contenu

Introduction – Un mot de la direction, présentation de la politique de l’entreprise

Pourquoi Manager un Processus ?

 

NORME ISO & SYSTEME DE MANAGEMENT

  • Contextes des normes ISO QSSE
  • Un vocabulaire commun, quels sont les tenants et les aboutissants des principales exigences des normes ISO ?
  • Comment sont appliquées ces exigences dans mon organisation ?

  - Politique d’entreprise

  - Enjeux internes et externes

  - Parties intéressées

  - Base réglementaire QSSE

  - Analyse de risques et d’opportunités

 

ROLES ET RESPONSABILITES DU PILOTE DE PROCESUS

  • Quels sont les principaux processus dans mon organisation ?
  • Quels sont mes indicateurs ? 
  • Comment mettre en œuvre l’amélioration continue dans mon processus ?
  • Gestion documentaire & mise en œuvre opérationnelle
  • Communication & Sensibilisation

Pédagogie

Alternance de théorie et d’exercices d’application.

Méthode d'évaluation

Evaluation de acquis en continu lors de la formation

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

DEKRA est mobilisé au travers de sa mission Handicap et mettra tout en oeuvre pour la pleine réussite de ses formations

Date de modification

27 06 2025

Prochaines sessions

Formation disponible uniquement en intra-entreprise.