Pack Office Niveau 2 - Améliorer son utilisation quotidienne de Word, Excel, Powerpoint et Outlook

Formation

Référence formation :
STD-SOSK204
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 1 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

La formation en détail

Objectifs

A l'issue de cette formation, l’apprenant est en capacité d’utiliser le pack Office pour améliorer son organisation et la présentation de ses documents.

 

  • Réciter ses basics du pack office
  • Optimiser la gestion de l’information avec Outlook
  • Gérer des données et en extraire de l’information avec Excel
  • Mettre en forme un courrier avec Word et utiliser le publipostage pour le diffuser
  • Créer une présentation Powerpoint à partir de sources diverses

Type public

Être en situation professionnelle d’utiliser la pack Office au quotidien.

Prérequis

Pas de prérequis technique.

Contenu

Les basics du pack Office (2h)

  • Top 5 des fonctionnalités de chaque outil
  • Raccourcis clavier et raccourcis de navigation

 

Flux de communication et planning avec Outlook (3h00)

  • Gestion des contacts
  • Listes de diffusion
  • Messages automatiques
  • Création de modèles de mail
  • Expédition en différé des messages
  • Création d’un publipostage

 

Traitement de l’information et calcul avec Excel (3h00)

  • Mise en forme automatique de tableaux de données
  • Utilisation des tableaux croisés dynamiques
  • Fonction SI et mises en forme conditionnelles
  • Création de Graphiques

 

Mise en forme élaborée de documents et publipostage avec Word (3h00)

  • Utilisation des thèmes, styles et modèles pour créer un document
  • Création d’une table des matières
  • Création d’un publipostage
  • Utilisation des outils de révisions et corrections automatiques

 

Présentations impactantes avec Powerpoint (3h00)

  • Animation du diaporama (objets, transition, minutage)
  • Intégration de fichiers sons, image, vidéos et/ou narration
  • Formats de sortie du fichier (Diaporama, Vidéo, Photos ...)

Pédagogie

  • Présentation didactique multimédia
  • Exercices pédagogiques
  • Mises en situation
  • Questions / Réponses

Méthode d'évaluation

Quiz d’évaluation des compétences sur Office

Prochaines sessions

Aucune session disponible.