ISO 9001 version 2015 - Connaître les exigences de la norme sur les systèmes de management de la qualité

Formation

Référence formation :
STD-DCS9-01
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 3 à 8 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Objectif général

  • Décoder et comprendre les exigences de la norme ISO 9001 dans sa version 2015 pour mettre en oeuvre un système de management de la qualité
  • Etre capable de déployer, piloter et animer un système de management qualité dans une approche d’amélioration continue.

Type public

Responsable qualité,
Pilote de système de management
Pilote de processus

Intervenants

Conseiller HSE en systèmes de management des entreprises

Contenu

LE MANAGEMENT DE LA QUALITE

  • Définitions
  • Comprendre les enjeux associés à ces évolutions

 

LES EXIGENCES DE LA NORME « UNE STRUCTURE COMMUNE DES NORMES»

  • Contexte de l’organisme
  • Les enjeux internes et externes
  • Les parties intéressées
  • L’approche processus
  • Les chapitres des normes ISO 9001

 

CONSTRUIRE ET MAITRISER UN SYSTEME DOCUMENTAIRE EN INTEGRANT LA NOTION DE « MAITRISE DES RISQUES »

  • La planification de la mise en place du système
  • L’identification des risques et des opportunités
  • Les nouvelles règles de maitrise documentaire
  •  Les informations documentées

 

FAIRE EVOLUER LES PRINCIPAUX OUTILS EN INTEGRANT LES NOUVELLES NOTIONS, « RISQUES », « OPPORTUNITES », « PARTIES INTERESSEES »

  • Déploiement de la politique qualité en objectifs, plan d’actions et revue de direction
  • Les indicateurs et tableaux de bord
  • L’identification des risques et des opportunités
  • L’analyse environnementale
  • Les non-conformités, les actions correctives et préventives
  • L’orientation client, l’audit interne, revue de direction…
  • Amélioration

Pédagogie

Alternance de théorie et d’exercices d’application

Méthode d'évaluation

Evaluation par le formateur concernant l'atteinte des différents objectifs visés

Date de modification

18 01 2024

Prochaines sessions

Formation disponible uniquement en intra-entreprise.