Habilitation travaux électriques sous tension : et si vous faisiez appel au savoir-faire DEKRA ?

02 février 2018 −  Actualités

Réaliser des travaux sous tension sur des installations électriques implique d’être formé et habilité. Agréé par le ministère du travail, DEKRA Industrial peut vous aider dans ces deux domaines.

Publié le 29 décembre 2017 au Journal officiel, l’arrêté du 14 décembre 2017 fait de DEKRA Industrial* un organisme agréé pour dispenser la formation dans le domaine des travaux sous tension sur les domaines électriques dans les domaines « engins mobiles à motorisation thermique électrique ou hybride ayant une énergie embarquée » et « Batteries d’accumulateurs stationnaires ».

Une reconnaissance du savoir-faire de DEKRA Industrial et qui valorise la compétence du groupe aussi bien dans les domaines de la formation que de l’électricité. Pour répondre au mieux aux besoins de ces clients, DEKRA Industrial accueille d’ores et déjà ses clients pour des formations inter-entreprises sur deux sites, basés à Lyon et à Gennevilliers.

Réduire les contraintes

La formation – obligatoire pour toutes les personnes amenés à réaliser des travaux sous tension sur des installations électriques – a pour objectif de leur donner l’ensemble des connaissances pratiques et théoriques (utilisation des équipements de travail, équipements de protection individuelle…) indispensable à une intervention sans risque. Draconienne, cette formation très ciblée vise des groupes réduits, de quatre personnes, et répond à des canons stricts autant en termes de programme que de durée.

Peu d’organismes ayant été pour l’heure agréés, DEKRA Industrial réfléchit déjà à des aménagements susceptibles d’améliorer l’expérience de ses clients. Parmi les solutions envisagées, le développement d’un troisième lieu de formation qui permettrait à DEKRA Industrial de proposer à ses clients une solution de proximité plus adaptée à leurs contraintes.

* sont agréés les sites de DEKRA Gennevilliers et DEKRA Lyon (Arrêté du 14 décembre 2017 portant agrément d’organismes compétents pour la formation aux travaux sous tension sur les installations électriques visés à l’article R. 4544-11).

Tous nos stages en Habilitation électrique Travaux sous tension