STD-SPSCHAN2R - Coordonnateur SPS - Changement de niveau 3 vers niveau 2 - Phase réalisation
- La dématérialisation de la formation,
- Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
- Une méthodologie éprouvée,
- Une pédagogie innovante,
- Un espace client,
- Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.
Présentiel
Format de la formation
Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.
Formation

Durée
35 heures sur 5 jours
Groupe
De 1 à 12 personnes
Tarifs
Inter : Nous consulter
Intra : Nous consulter
Numéro CPF : RS5774
Programme
Prérequis
- Justifier d'une expérience de 3 ans en contrôle de travaux, ou ordonnancement, ou pilotage et conduite de travaux et/ou Maîtrise d'Oeuvre d'exécution ou maîtrise de chantier, ou dans la fonction de coordonnateur ou d'agent en matière de sécurité.
- Avoir des aptitudes à prendre en charge des chantiers de moyenne importance.
Public concerné
Personnes souhaitant exercer la fonction de Coordonnateur sur des opérations de 3ème catégorie et de 2éme catégorie en phase Réalisation.
Objectifs
- Pouvoir étendre le périmètre de ses interventions de coordonnateur SPS à des opérations de 2ème catégorie dans la limite de la phase de réalisation.
Nota : Le stagiaire peut toujours exercer ses missions de CSPS sur des opérations de 3ème catégorie en phases conception et réalisation.
Contenu
Préalable :
Lors de l'inscription, le centre de formation valide le dossier de candidature par une analyse documentaire et un entretien vérifiant les connaissances générales et l'expérience professionnelle conformément aux exigences de l'arrêté du 26 décembre 2012.
MODULE SPECIALISE REALISATION
- La coordination en phase réalisation,
- L'harmonisation des P.P.S.P.S.
- Etude de cas.
Méthodes pédagogiques
- Exposés
- Exercices en sous-groupes suivant des pédagogies actives.
- Entraînement à la prise de parole en public, à l’écoute et l’argumentation.
- Etudes de cas visant à approfondir les bonnes pratiques.
Modalités d'évaluation
- Une évaluation a lieu en continu sous forme de QCM, exercices, études de cas et mises en situation.
- Une évaluation professionnelle par un jury indépendant est réalisée en fin de formation conformément à l'arrêté du 26 décembre 2012.
Accessibilité
Formation éligible au CPF

RS5774
Consulter la fiche →Descriptif détaillé RNCP/RS - France compétences
Modalités d'entrée en formation
Sanction visée
Date de modification
07/09/2026
