Coordonnateur SPS - Extension(*) de phase d’activité de niveau 1 conception vers niveau 1 réalisation (version PLUS)

  • La dématérialisation de la formation,
  • Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
  • Une méthodologie éprouvée,
  • Une pédagogie innovante,
  • Un espace client,
  • Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.

Présentiel
Format de la formation

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Formation

Informations sur la durée et les tarifs de la formation Coordonnateur SPS - Extension(*) de phase d’activité de niveau 1 conception vers niveau 1 réalisation (version PLUS)

Durée
49 heures sur 7 jours

Groupe
De 1 à 12 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Numéro CPF : RS5774

Programme

Prérequis

  • Pour la phase Réalisation le candidat doit justifier d'une expérience de 5 ans en contrôle de travaux, ou ordonnancement, ou pilotage et conduite de travaux et/ou Maîtrise d'Oeuvre d'exécution ou maîtrise de chantier, ou dans la fonction de coordonnateur ou d'agent en matière de sécurité.
  • Les candidats à ce stage devront avoir des aptitudes à prendre en charge des chantiers de grande importance.

Public concerné

Personnes souhaitant exercer la fonction de Coordonnateur SPS sur des opérations de 1ère, 2ème et 3ème catégorie en phases Conception et Réalisation.

Objectifs

  • Pouvoir étendre le périmètre de ses interventions de coordonnateur SPS à des opérations de 1ère catégorie en phase de réalisation.
  • Pouvoir ainsi intervenir sur tous types de chantiers de 1ère, 2ème et 3ème catégories en phases conception et réalisation.
  • Pouvoir être amené à présider le Collège Interentreprises de Sécurité, de Santé et des Conditions de Travail (CISSCT) requis lors des chantiers de catégorie 1.

 

Retrouvez le planning 2025 sur https://www.formation-dekra.fr/planning-des-formations-csps-2025

Contenu

Préalable :
Lors de l'inscription, le centre de formation valide le dossier de candidature par une analyse documentaire et un entretien vérifiant les connaissances générales et l'expérience professionnelle conformément aux exigences de l'arrêté du 26 décembre 2012.

MODULE SPECIALISE REALISATION

  • La coordination en phase réalisation,
  • L'harmonisation des P.P.S.P.S.
  • Etude de cas.

 

MODULE COMPLEMENTAIRE LIE AUX PARTICULARITES DES OPERATIONS DE PREMIERES CATEGORIES
  • Le C.I.S.S.C.T.

Méthodes pédagogiques

  • Exposés
  • Exercices en sous-groupes  suivant des pédagogies actives.
  • Entraînement à la prise de parole en public, à l’écoute et l’argumentation.
  • Etudes de cas visant à approfondir les bonnes pratiques.

Modalités d'évaluation

- Une évaluation a lieu en continu sous forme de QCM, exercices, études de cas et mises en situation. - L’évaluation professionnelle par un jury indépendant selon le référentiel de formation de l'annexe II de l'arrêté du 26 décembre 2012 est réalisée en fin de formation. Cette formation est sanctionnée par une Attestation de compétences de Coordonnateur SPS de Niveau 1 en Réalisation.

Accessibilité

DEKRA est mobilisé au travers de sa mission Handicap et mettra tout en œuvre pour la pleine réussite de ses formations

Formation éligible au CPF

RS5774

Date de modification

17/08/2026

Fiche programme

Télécharger le programme