Objectif général
- Réaliser les vérifications réglementaires de mises et remises en service, trimestrielles et journalières prévues dans l’arrêté du 21 décembre 2004 d’un échafaudage de pied monté conformément à la notice du fabricant.
- Pouvoir utiliser l'échafaudage en sécurité.
Objectifs pédagogiques
Se situer et être acteur de la prévention des risques
Utiliser un échafaudage de pied en sécurité
Réaliser les vérifications de mises, remises en service, trimestrielles et journalières d’un échafaudage de pied
Type public
- Toute personne désignée par le chef d’entreprise pour réaliser les vérifications (suivant l’arrêté du 21 décembre 2004) des échafaudages de pied montés par l’entreprise conformément à la notice technique du fabricant, pour sa propre activité.
- Toute personne ayant à réceptionner une prestation de mise à disposition d’un échafaudage monté.
- Mais également toute personne ayant à prévoir et commander une prestation de mise à disposition d’un échafaudage.
Intervenants
Spécialiste en prévention réalisant des missions d’inspection, d’audit, d’assistance et / ou de conseil dans le domaine concerné
Prérequis
Maîtriser :
- la langue française parlée et écrite.
- les mathématiques élémentaires.
- la lecture courante de plans.
Ne pas faire l'object de contre-indication aux travaux en hauteur.
Pédagogie
- Exposés.
- Apports théoriques.
- Mises en situations pratiques.
- Le déroulement de la formation alterne les parties théorique et pratique.
Méthode d'évaluation
Evaluation théorique par QCM et pratique par le formateur concernant l'atteinte des différents objectifs visés.
Date de modification
20 12 2024