Recyclage amiante en sous-section 4 - Cumul de fonctions

Formation

Référence formation :
STD-SENAM76B
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 4 à 8 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Code formation éligible CPF RS5981
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Taux de Satisfaction

91 % de satisfaction sur 1 an
82 avis

Taux de Réussite

106 stagiaires formés sur 1 an
Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

La formation en détail

Objectif général

  • Mettre à jour les connaissances et compétences des travailleurs cumulant les fonctions à la prévention des risques liés à l’amiante en sous-section 4.
  • Renouveler son attestation de compétence en cumul de fonctions relative à l'interventions sur ou à proximité de matériaux ou d'équipements susceptibles de libérer des fibres d'amiante (dites interventions amiante sous-section 4).

Objectifs pédagogiques

- Situer ses missions, ses actions et ses responsabilités dans le cadre d’une intervention amiante sous-section 4.

- Evaluer d’un point de vue technique le risque amiante pour toute intervention sous-section 4.

- Encadrer, mettre en oeuvre pour toute intervention sous-section 4 les moyens de prévention définis.

Type public

Cumul de fonctions

Intervenants

Spécialiste en prévention réalisant des missions d’inspection, d’audit, d’assistance et / ou de conseil dans le domaine concerné

Prérequis

  • Avoir suivi et validé la formation préalable ou la formation de recyclage dans un délai n’excédant pas 3 ans.
  • Transmettre l’attestation de compétence correspondante et en cours de validité délivrée lors de la formation précédente.

Contenu

REX et partage de bonnes pratiques

  • Attentes des stagiaires et retours d'expérience des stagiaires sur les situations rencontrées depuis la dernière formation
  • Identification commune des points sensibles à traiter

 

Rappels théoriques et pratiques suivants les points sensibles identifiés

 

Présentation des évolutions réglementaires, des meilleurs pratiques et des évolutions techniques en vigueur depuis 3 ans

Pédagogie

Le stage s’appuie sur des exposés, des débats, des échanges entre stagiaires, des activités d’application et des mises en situation sur plateforme pédagogique.

Méthode d'évaluation

Epreuve théorique de 20 minutes élaborée à partir d’un questionnaire à choix multiple et/ou d’un questionnaire à réponses courtes permettant d’évaluer le stagiaire sur ses connaissances.

Epreuve pratique de 60 minutes incluant l’analyse d’une situation concrète adaptée à l’activité exercée par le stagiaire.



A l’issue de la formation, les participants se voient délivrer une attestation de

compétence validant les acquis en cas de réusiite aux évaluations.

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

DEKRA est mobilisé au travers le sa mission Handicap et mettra tout en oeuvre pour la pleine réussite de ses formations

Date de modification

07 04 2022

Prochaines sessions