Objectif général
- Distinguer les différents niveaux d’agressivité
- Identifier le type d’agressivité de l’interlocuteur et sa finalité
- Reconnaître les différentes stratégies mises en place face à une menace
- Adopter le «bon» comportement et la distance relationnelle correcte auprès d’un individu agressif
- Restaurer le dialogue en appliquant les techniques de la communication non violente
Objectifs pédagogiques
- distinguer les différents niveaux d’agressivité ;
- identifier le type d’agressivité de l’interlocuteur et sa finalité ;
- reconnaître les différentes stratégies mises en place face à une menace ;
- adopter le «bon» comportement et la distance relationnelle correcte auprès d’un individu agressif ;
- restaurer le dialogue en appliquant les techniques de la communication non violente.
Type public
Tout salarié en contact avec du public souhaitant développer des comportements et attitudes permettant de réagir face à l’agressivité.
Intervenants
Non tutoré
Prérequis
Aucun
Pédagogie
Durée moyenne (selon le mode d’utilisation et le profil de chaque collaborateur) : 45 minutes
Méthode d'évaluation
Le stagiaire suit l’ensemble des chapitres et est évalué en fin de parcours via un QCM.
Date de modification
03 08 2023