Réagir de façon adaptée face à l'incivilité et l'agressivité (e-learning)

  • La dématérialisation de la formation,
  • Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
  • Une méthodologie éprouvée,
  • Une pédagogie innovante,
  • Un espace client,
  • Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.

Formation

Référence formation :
STD-ELEA183
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 0.75 heure
Groupe : De 1 à 1 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Taux de Satisfaction

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Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.
  • La dématérialisation de la formation,
  • Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
  • Une méthodologie éprouvée,
  • Une pédagogie innovante,
  • Un espace client,
  • Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.

Objectif général

  • Distinguer les différents niveaux d’agressivité
  • Identifier le type d’agressivité de l’interlocuteur et sa finalité
  • Reconnaître les différentes stratégies mises en place face à une menace
  • Adopter le «bon» comportement et la distance relationnelle correcte auprès d’un individu agressif
  • Restaurer le dialogue en appliquant les techniques de la communication non violente

Objectifs pédagogiques

- distinguer les différents niveaux d’agressivité ;
- identifier le type d’agressivité de l’interlocuteur et sa finalité ;
- reconnaître les différentes stratégies mises en place face à une menace ;
- adopter le «bon» comportement et la distance relationnelle correcte auprès d’un individu agressif ;
- restaurer le dialogue en appliquant les techniques de la communication non violente.

Type public

Tout salarié en contact avec du public souhaitant développer des comportements et attitudes permettant de réagir face à l’agressivité.

Intervenants

Non tutoré

Prérequis

Aucun

Contenu

Partie 1 : Formation
  • Introduction
  • Chapitre 1 : de l’incivilité à l’agression : définitions
  • Chapitre 2 : les éléments déclencheurs du conflit
  • Chapitre 3 : les réactions face à une agression
  • Chapitre 4 : les familles d’agressivité
  • Chapitre 5 : réduire l’agressivité par le langage corporel
  • Chapitre 6 : adopter la bonne communication verbale
  • Chapitre 7 : restaurer le dialogue par la communication non violente
  • Chapitre 8 : que faire après une agression
 
Partie 2 : Évaluation (via QCM)

Pédagogie

Durée moyenne (selon le mode d’utilisation et le profil de chaque collaborateur) : 45 minutes

Méthode d'évaluation

Le stagiaire suit l’ensemble des chapitres et est évalué en fin de parcours via un QCM.

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

DEKRA est mobilisé au travers de sa mission Handicap et mettra tout en oeuvre pour la pleine réussite de ses formations

Date de modification

26 06 2025

Prochaines sessions

Formation disponible uniquement en intra-entreprise.