
- La dématérialisation de la formation,
- Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
- Une méthodologie éprouvée,
- Une pédagogie innovante,
- Un espace client,
- Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.
Objectif général
- Distinguer les différents niveaux d’agressivité
- Identifier le type d’agressivité de l’interlocuteur et sa finalité
- Reconnaître les différentes stratégies mises en place face à une menace
- Adopter le «bon» comportement et la distance relationnelle correcte auprès d’un individu agressif
- Restaurer le dialogue en appliquant les techniques de la communication non violente
Objectifs pédagogiques
- distinguer les différents niveaux d’agressivité ;
- identifier le type d’agressivité de l’interlocuteur et sa finalité ;
- reconnaître les différentes stratégies mises en place face à une menace ;
- adopter le «bon» comportement et la distance relationnelle correcte auprès d’un individu agressif ;
- restaurer le dialogue en appliquant les techniques de la communication non violente.
Type public
Tout salarié en contact avec du public souhaitant développer des comportements et attitudes permettant de réagir face à l’agressivité.
Intervenants
Non tutoré
Prérequis
Aucun
Pédagogie
Durée moyenne (selon le mode d’utilisation et le profil de chaque collaborateur) : 45 minutes
Méthode d'évaluation
Le stagiaire suit l’ensemble des chapitres et est évalué en fin de parcours via un QCM.
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
DEKRA est mobilisé au travers de sa mission Handicap et mettra tout en oeuvre pour la pleine réussite de ses formations
Date de modification
26 06 2025