Gérer son temps et les priorités pour plus d’efficacité et de sérénité

Formation

Référence formation :
STD-SOSK301
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 1 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

La formation en détail

Objectifs

A l'issue de cette formation, l’apprenant est en capacité d’identifier et de mettre en œuvre des solutions opérationnelles pour mieux gérer son temps et ses priorités.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître son rapport individuel au temps
  • Identifier et anticiper les priorités
  • S’organiser pour mieux maîtriser son temps dans un contexte stimulant
  • Gagner en sérénité et en efficacité

Type public

Avoir plusieurs mois d’expérience dans son poste pour appréhender son environnement de manière exhaustive.

Prérequis

Pas de prérequis technique.

Contenu

Identification de sa relation au temps (2h)
  • Profil individuel
  • Inventaire et périodicité des tâches
  • Identification de la charge et des voleurs de temps
  • Gestion des échéances périodiques
Organisation du temps (2h00)
  • Principe d’Eisenhower
  • Affirmation d’un refus
  • Délégation
  • Planification
  • Rationalisation
Utilisation des outils de gestion du temps (4h00)
  • Plan de journée
  • Agenda papier et informatique
  • Messagerie
Amélioration de son organisation personnelle et de son bien-être (2h00)
  • Adaptation de son approche face aux aléas du quotidien
  • Solutions concrètes aux situations du quotidien
Partie Mise en situation (3h00)
En sous-groupes, supervisés par le formateur, chaque apprenant développe les solutions d’organisation et de gestion du temps adaptées à son contexte professionnel et les expérimente pour une mise en œuvre opérationnelle de retour sur son lieu de travail.

Pédagogie

  • Présentation didactique multimédia
  • Questionnaire d’auto-évaluation
  • Questionnaire de personnalité
  • Mises en situation
  • Groupe de travail
  • Questions / Réponses

Méthode d'évaluation

Evaluation par QCM sur plateforme internet

Prochaines sessions

Aucune session disponible.