- La dématérialisation de la formation,
- Des formateurs, des experts techniques et un réseau de partenaires en France,
- Une méthodologie éprouvée,
- Une pédagogie innovante,
- Un espace client,
- Une démarche RSE avec la fourniture de 90% de nos livrets sous format digital.
Objectif général
A l'issue de cette formation, l’apprenant est en capacité de mieux gérer les situations difficiles par une meilleure utilisation des leviers de communication par téléphone et à l’écrit.
- Identifier les caractéristiques des 4 profils DISC et des 4 typologies client
- S’approprier les spécificités et les fondamentaux de la communication par téléphone et à l’écrit
- Traiter les objections récurrentes
- Structurer son argumentaire client pour sortir par le haut d’une situation difficile.
Objectifs pédagogiques
Identifier les caractéristiques des 4 profils DSIC et des 4 typologies client
S’approprier les spécificités et les fondamentaux de la communication par téléphone et à l’écrit
Traiter les objections récurrentes
Structurer son argumentaire client pour sortir par le haut d’une situation difficile
Type public
Tout public
Intervenants
Formateur expert en techniques de communication
Prérequis
Aucun
Pédagogie
- Présentation didactique multimédia
- Exercices pédagogiques
- Mises en situation
- Études de cas pratiques
- Questions / Réponses
Méthode d'évaluation
Quiz d’évaluation des connaissances
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
DEKRA est mobilisé au travers de sa mission Handicap et mettra tout en oeuvre pour la pleine réussite de ses formations
Date de modification
10 07 2025