Améliorer l'expérience client en adaptant sa communication à chaque profil DISC

Formation

Référence formation :
STD-SOSK01
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 1 à 10 personnes
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Taux de Satisfaction

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Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Objectif général

A l'issue de cette formation, l’apprenant est en capacité de prendre en compte la personnalité de chacun et la sienne pour adapter sa communication avec le différents profil client pour mieux répondre à leurs attentes et augmenter leur niveau de satisfaction.

 

Objectifs pédagogiques :

  • S'approprier les caractéristiques de chaque profil du système DISC
  • Utiliser son profil DISC pour améliorer son organisation personnelle
  • Utiliser les outils DISC pour mieux communiquer avec les différents profils comportementaux
  • Utiliser les outils DISC pour mieux répondre aux attentes de ses client

Objectifs pédagogiques

- S'approprier les caractéristiques de chaque profil du système DISC
- Utiliser son profil DISC pour améliorer son organisation personnelle
- Utiliser les outils DISC pour mieux communiquer avec les différents profils comportementaux
- Utiliser les outils DISC pour mieux répondre aux attentes de ses client

Type public

Collaborateur étant en contact fréquent avec les clients.

Prérequis

Pas de prérequis technique.

Contenu

Caractéristiques du système DISC (4h)

  • Schéma de la personne
  • 4 traits de comportement – 4 couleurs
  • Modèle de Marston
  • Profil et énergie mobilisée

 

Mon profil et mon organisation personnelle (3h00)

  • Caractéristiques de mon profil
  • Moi et les autres : explication des affinités et antagonismes
  • Appropriation de mes caractéristiques personnelles


Adaptation de ma communication en fonction des profils (4h00)

  • Les indices pour reconnaître les éléments de profil de ses interlocuteurs
  • Alignement des profils pour une communication optimale
  • Appropriation des réflexes pour s’adapter au profil de ses interlocuteurs


Communication et attentes clients - Partie Mise en situation (4h00)
En trinômes, supervisés par le formateur, chaque apprenant expérimente des situations de communication avec ses clients en tenant compte des différents profils comportementaux du système DISC.

Pédagogie

  • Présentation didactique multimédia
  • Questionnaire préalable pour établir le profil DISC de chaque participant
  • Exercices pédagogiques
  • Mises en situation
  • Questions / Réponses

Méthode d'évaluation

Quiz d’évaluation des connaissances

Date de modification

11 09 2023

Prochaines sessions

Formation disponible uniquement en intra-entreprise.