Après de multiples réformes successives, la réforme de la formation professionnelle 2019 sera sans doute celle qui marquera le plus grand pas dans l'évolution des dispositifs.

Centrer les financements sur l'apprenants, imposer la transparence de l'offre de formation, évoluer avec l'aide du numérique et exiger que les formations soient qualitatives, doit permettre à chacun de devenir un véritable acteur de son évolution professionnnelle.
En donnant la main aux branches professionnelles pour la validation de parcours débouchant sur de véritables embauches, Le législateur a enfin renversé la loi de l'offre et de la demande.
Les organismes de formation souhaitant particper au dispositif doivent désormais se réformer en proposant des formations utiles à l'emploi et à l'évolution des carrières des salariés.
DEKRA, de par les nombreuses licences à opérer qu'il détient (habilitations, certifications et agrément), ne peut que soutenir une telle évolution visant à améliorer la qualité de l'offre disponible sur le marché.

DEKRA enrichit son offre de formation
A l’occasion de la publication de son catalogue formation 2026, DEKRA, groupe mondial exerçant dans les domaines de l’inspection, de la certification et de l’audit & conseil pour assurer la sécurité et la durabilité, complète son offre et lance une cinquantaine de nouvelles formations.

Suite aux audits externes réalisés avec succès mi-mai, DEKRA Industrial a reçu le 18 juin 2024 la confirmation du renouvellement de sa certification QUALIOPI pour l’activité nationale formation.

Pendant 4 jours, DEKRA Formation a présenté son offre de formation Incendie en réalité virtuelle aux participants des IDAYS, la convention professionnelle du Groupe SAMSE.