ActualitésQualité de la formation, le dispositif se met en place

Edité le : 05/08/2019

Après de multiples réformes successives, la réforme de la formation professionnelle 2019 sera sans doute celle qui marquera le plus grand pas dans l'évolution des dispositifs.

Centrer les financements sur l'apprenants, imposer la transparence de l'offre de formation, évoluer avec l'aide du numérique et exiger que les formations soient qualitatives, doit permettre à chacun de devenir un véritable acteur de son évolution professionnnelle.

En donnant la main aux branches professionnelles pour la validation de parcours débouchant sur de véritables embauches, Le législateur a enfin renversé la loi de l'offre et de la demande.

Les organismes de formation souhaitant particper au dispositif doivent désormais se réformer en proposant des formations utiles à l'emploi et à l'évolution des carrières des salariés.

DEKRA, de par les nombreuses licences à opérer qu'il détient (habilitations, certifications et agrément), ne peut que soutenir une telle évolution visant à améliorer la qualité de l'offre disponible sur le marché.