amiante

La réglementation amiante ne cesse d’évoluer… Par l’intermédiaire de sa filiale Formation, DEKRA Industrial peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches et ainsi vous aider à respecter vos nouvelles obligations réglementaires en matière de formation amiante (sous-section 4).

Opérateur de chantier

Les stages « amiante – opérateur de chantier » sont destinés à tout travailleur chargé d’exécuter des travaux et/ou d’installer, de faire fonctionner et d’entretenir les matériels qui lui sont confiés, dans le respect des procédures, du plan de confinement ou du mode opératoire.

Encadrant de chantier

Les stages « amiante – encadrant de chantier » sont destinés à tout travailleur ayant, au sein de l’entreprise, les compétences nécessaires pour diriger et coordonner l’exécution des travaux, mettre en œuvre le mode opératoire.

Encadrant technique

Les stages « amiante – encadrant technique » sont destinés à tous les employeurs et travailleurs possédant, au sein de l’entreprise, une responsabilité au niveau des prises de décisions technico-commerciales, des études, de l’établissement des documents techniques ou contractuels, de la définition, de l’organisation.

Cumul des fonctions

Les stages « amiante – cumul des fonctions » sont destinés au personnel cumulant au moins deux des responsabilités suivantes :
– tout travailleur chargé d’exécuter des travaux et/ou d’installer, de faire fonctionner et d’entretenir les matériels qui lui sont confiés,
– travailleur ayant, au sein de l’entreprise, les compétences nécessaires pour diriger et coordonner l’exécution des travaux,
– employeur et tout travailleur possédant, au sein de l’entreprise, une responsabilité au niveau des prises de décisions technico-commerciales, des études, de l’établissement des documents techniques ou contractuels, de la définition, de l’organisation et de la mise en œuvre des spécifications et des moyens techniques.

Sensibilisation

Le risque amiante est aujourd’hui l’affaire de tous ! En prendre conscience et savoir alerter son management sur un risque potentiel d’exposition, permet à chacun de mieux se prémunir des risques d’inhalation de fibres d’amiante.

Comments are closed.